hidden hit counter

Share et que le vaste monde poursuive sa course folle PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

Et Que Le Vaste Monde Poursuive Sa Course Folle


Author : Colum MCCANN
language : fr
Publisher: Belfond
Release Date : 2013-08-22



Download Et Que Le Vaste Monde Poursuive Sa Course Folle written by Colum MCCANN and has been published by Belfond this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-08-22 with Fiction categories.


7 août 1974. Sur une corde tendue entre les Twin Towers s'élance un funambule. Un événement extraordinaire dans la vie de personnes ordinaires. Corrigan, un prêtre irlandais, cherche Dieu au milieu des prostituées, des vieux, des miséreux du Bronx ; dans un luxueux appartement de Park Avenue, des mères de soldats disparus au Vietnam se réunissent pour partager leur douleur et découvrent qu'il y a entre elles des barrières que la mort même ne peut surmonter ; dans une prison new-yorkaise, Tillie, une prostituée épuisée, crie son désespoir de n'avoir su protéger sa fille et ses petits-enfants... Une ronde de personnages dont les voix s'entremêlent pour restituer toute l'effervescence d'une époque. Porté par la grâce de l'écriture de Colum McCann, un roman vibrant, poignant, l'histoire d'un monde qui n'en finit pas de se relever.

Transatlantic


Author : Colum MCCANN
language : fr
Publisher: Belfond
Release Date : 2013-08-22



Download Transatlantic written by Colum MCCANN and has been published by Belfond this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-08-22 with Fiction categories.


Après l'immense succès de Et que le vaste monde poursuive sa course folle, le retour de McCann avec son roman le plus ambitieux, le plus maîtrisé, le plus abouti. S'appuyant sur une construction impressionnante d'ingéniosité et de maîtrise, l'auteur bâtit un pont sur l'Atlantique, entre l'Amérique et l'Irlande, du XIXe siècle à nos jours. Mêlant Histoire et fiction, une œuvre éblouissante sur le déracinement, la perte et le dépassement de soi. Après Et que le vaste monde poursuive sa course folle, le grand retour de Colum McCann. S'appuyant sur une construction impressionnante d'ingéniosité et de maîtrise, l'auteur bâtit un pont sur l'Atlantique, entre l'Amérique et l'Irlande, du XIXe siècle à nos jours. Mêlant Histoire et fiction, une fresque vertigineuse, d'une lancinante beauté. À Dublin, en 1845, Lily Duggan, jeune domestique de dix-sept ans, croise le regard de Frederick Douglass, le Dark Dandy, l'esclave en fuite, le premier à avoir témoigné de l'horreur absolue dans ses Mémoires. Ce jour-là, Lily comprend qu'elle doit changer de vie et embarque pour le Nouveau Monde, bouleversant ainsi son destin et celui de ses descendantes, sur quatre générations. À Dublin encore, cent cinquante ans plus tard, Hannah, son arrière-petite-fille, tente de puiser dans l'histoire de ses ancêtres la force de survivre à la perte et à la solitude. " Voilà tout ce qui intéresse Colum McCann : au cœur de la violence, des vies vécues malgré tout ; ces écheveaux invisibles qui entremêlent lieux, époques et personnages ; cette façon qu'a le passé de resurgir de la manière la plus étrange qui soit. " Publishers Weekly

Danseur


Author : Colum MCCANN
language : fr
Publisher: Belfond
Release Date : 2012-07-12



Download Danseur written by Colum MCCANN and has been published by Belfond this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-07-12 with Fiction categories.


En 1944, dans un hôpital soviétique, Rudik, six ans, danse pour son premier public : aucun des soldats mutilés n'oubliera cet instant éblouissant... Dès lors, ce fils de paysan sait. Il sait qu'il ne reculera devant rien : mentir à sa mère, braver la colère du père, endurer brimades et humiliations. Pour danser comme il le doit, il ira jusqu'à s'exiler à jamais. Travailleur acharné, obsédé de beauté et de perfection, Rudik fascinera tous ceux qui croiseront sa route, leur offrant le sentiment d'avoir côtoyé un ange ou un démon, un vrai génie, un monstre de sexe et d'excès. Une icône du xxe siècle : Noureïev.

Les Saisons De La Nuit


Author : Colum McCANN
language : fr
Publisher: Belfond
Release Date : 2012-08-09



Download Les Saisons De La Nuit written by Colum McCANN and has been published by Belfond this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-08-09 with Fiction categories.


À travers l'extraordinaire portrait d'une famille d'ouvriers américains, du début du siècle à nos jours, Colum McCann impose un univers romanesque d'une rare puissance, et une prose d'une beauté rude et lumineuse. New York, 1916. Des terrassiers creusent les tunnels du métro sous l'East River. Des noirs, comme Nathan Walker, venu de sa Géorgie natale, des Italiens, des Polonais, des Irlandais... Pendant les dures heures de labeur dans les entrailles de la terre, une solidarité totale règne entre eux. Mais, à la surface, chacun garde ses distances, jusqu'au jour où un accident spectaculaire établit entre Walker et un de ses compagnons blancs un lien qui va sceller le destin de leurs descendants sur trois générations. Manhattan, 1991. Sous le bourdonnement trépidant de la ville, un certain Treefrog, qu'un secret honteux a réduit à vivre dans ces mêmes tunnels, endure les rigueurs d'un hiver terrible, aux côtés d'autres déshérités réfugiés dans ce monde obscur. Soixante-quinze ans séparent Nathan Walker de Treefrog, soixante-quinze ans marqués par le racisme, la pauvreté, les tabous sociaux et les bonheurs furtifs. Deux récits, d'abord parallèles, qui vont finir par se rejoindre et s'entrecroiser pour former une seule et même histoire d'amour et de rédemption.

Zoli


Author : Colum MCCANN
language : fr
Publisher: Belfond
Release Date : 2013-08-22



Download Zoli written by Colum MCCANN and has been published by Belfond this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-08-22 with Fiction categories.


Sur un lac gelé, un bataillon fasciste a rassemblé une communauté tzigane. La glace craque, les roulottes s'enfoncent dans l'eau. Seuls en réchappent Zoli, six ans, et son grand-père, Stanislaus. Quelques années plus tard, Zoli s'est découvert des talents d'écriture. C'est le poète communiste Martin Stransky qui va la remarquer et tenter d'en faire une icône du parti. Mais c'est sa rencontre avec Stephen Swann, Anglais exilé, traducteur déraciné, qui va sceller son destin. Subjugué par le talent de cette jeune femme, fasciné par sa fougue et son audace, Swann veut l'aimer, la posséder. Mais Zoli est libre comme le vent. Alors, parce qu'il ne peut l'avoir, Swann va commettre la pire des trahisons...

Roman Irlandais


Author : Livres Groupe
language : fr
Publisher:
Release Date : 2010-08



Download Roman Irlandais written by Livres Groupe and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2010-08 with categories.


Les achats comprennent une adhsion l'essai gratuite au club de livres de l'diteur, dans lequel vous pouvez choisir parmi plus d'un million d'ouvrages, sans frais. Le livre consiste d'articles Wikipedia sur: Ulysse, le Portrait de Dorian Gray, Sur Fidelma, Malone Meurt, et Que le Vaste Monde Poursuive Sa Course Folle, Netherland, le Prince Caspian, L'innommable, Carmilla, le Fauteuil D'argent, Molloy, La Dernire Bataille, Portrait de L'artiste En Jeune Homme, Deux Garons, La Mer, le Fantme de Canterville, Modeste Proposition, Airman, Comment C'est, Borstal Boy, Ps, I Love You, le Supernaturaliste, Teleny, Murphy, L'archiviste de Dublin, Berlin Sous La Baltique, Stephen le Hros, Giacomo Joyce. Non illustr. Mises jour gratuites en ligne. Extrait: Ulysse (titre original en anglais) est un roman de James Joyce, sorti dans un premier temps sous forme de feuilleton dans le magazine amricain The Little Review entre mars 1918 et dcembre 1920, avant d'tre publi dans son intgralit le 2 fvrier 1922 Paris par la librairie Shakespeare and Company fonde par Sylvia Beach (cela restera l'unique parution de la librairie). Le roman relate les prgrinations de deux Irlandais, Leopold Bloom et Stephen Dedalus, travers la ville de Dublin lors d'une journe ordinaire. L'action commence le 16 juin 1904 8 h 00 pour se terminer dans la nuit aux alentours de 3 h 00. L'auteur fait natre un Dublin dense et dbordant de dtails qui sont pour la plupart, si ce n'est dlibrment faux, du moins discutables mais cela ne servira que de dcor l'action. Dans cette banalit du quotidien de ces deux hommes, Joyce explore le concept du monologue intrieur o les sujets vont de la mort, la vie, le sexe l'art, la religion ou encore la situation de l'Irlande. S'affranchissant totalement des normes littraires, le roman se distingue entre autres par l'utilisation de la technique du courant de conscience, technique qui consiste dcrire...http: //booksllc.net/?l=fr

Le Chant Du Coyote


Author : Colum McCANN
language : fr
Publisher: Belfond
Release Date : 2012-07-12



Download Le Chant Du Coyote written by Colum McCANN and has been published by Belfond this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-07-12 with Fiction categories.


Après cinq ans de bourlingue, Conor, vingt-trois ans, rentre en Irlande. Il y retrouve un père alcoolique, agressif, et dont l'unique préoccupation, désormais, est la pêche à la mouche. Pourtant, cet homme gangrené par la maladie a mené une existence extravagante : orphelin, photographe manqué, il a quitté son Irlande natale à dix-huit ans, parcouru un moment l'Espagne déchirée par la guerre civile, puis est parti tenter sa chance au Mexique, paradis rêvé aux femmes idéales... parmi lesquelles se trouve celle qu'il épousera. En une semaine, l'odyssée familiale va reprendre forme, et recréer le lien entre un père et un fils unis dans le souvenir de la mère, brusquement disparue lorsque Conor n'avait que douze ans...