hidden hit counter

Share l art d avoir toujours raison PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

L Art D Avoir Toujours Raison


Author : Arthur Schopenhauer
language : fr
Publisher: Fayard/Mille et une nuits
Release Date : 1998-02-18



Download L Art D Avoir Toujours Raison written by Arthur Schopenhauer and has been published by Fayard/Mille et une nuits this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1998-02-18 with Social Science categories.


S'iinstaller sur les positions d'autrui, épouser le mouvement du raisonnement de la partie adverse pour en exploiter les faiblesses : l'art de la discussion, c'est l'art de la guerre. Schopenhauer sait que les mots et les arguments sont des poignards dont la pointe peut tuer ; il sait aussi que la seule réalité qui vaille est notre propre victoire, même si le vrai maître du jeu reste finalement le langage et ses ressources infinies.

L Art D Avoir Toujours Raison Suivi De La Lecture Et Les Livres Et Penseurs Personnels


Author : Arthur Schopenhauer
language : fr
Publisher: J'ai Lu
Release Date : 2014-01-15T00:00:00+01:00



Download L Art D Avoir Toujours Raison Suivi De La Lecture Et Les Livres Et Penseurs Personnels written by Arthur Schopenhauer and has been published by J'ai Lu this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014-01-15T00:00:00+01:00 with Philosophy categories.


Vous avez tort mais refusez de l’admettre ? Avec perspicacité et humour, ce petit précis recense et analyse stratagèmes et ruses pour sortir vainqueur de tout débat, dispute ou joute verbale. Pour le plaisir des amoureux de la contradiction, Schopenhauer se livre à une savoureuse réflexion sur le langage et la dialectique.Ces précieux conseils, sarcastiques, sont suivis de deux essais tout aussi incisifs sur la pensée et la lecture : les livres nourrissent-ils notre réflexion ou nous empêchent-ils de penser par nous-mêmes ?

L Art D Avoir Toujours Raison Sans Peine


Author : Nicolas Tenaillon
language : fr
Publisher:
Release Date : 2016



Download L Art D Avoir Toujours Raison Sans Peine written by Nicolas Tenaillon and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016 with categories.


La rhétorique est une histoire vieille comme l'Antiquité. Elle a traversé sans encombre le temps, répertoriant avec des mots savants les arguments sophistiques. Puis vint Schopenhauer. Avec L'Art d'avoir toujours raison, il ajoutait au classement une injonction : celle de batailler, de se lancer dans la discussion et de mettre au point tous les moyens possibles pour l'emporter sur son contradicteur. Avec précision et humour, le philosophe Nicolas Tenaillon inventorie cinquante situations pour lesquelles il propose une démarche de "contre", comme l'on dit dans les commentaires sportifs. Votre adversaire fait de l'humour ? Soyez d'une gravité inaltérable. Il garde un silence de marbre ? Rappelez-lui que "qui ne dit mot consent". Il répète le même argument en boucle ? Traitez-le de perroquet. Une lecture qui fera de vous un orateur sans peur et sans reproche.

Avoir Raison Avec Schopenhauer


Author : Guillaume Prigent
language : fr
Publisher: J'ai Lu
Release Date : 2017-11-08T00:00:00+01:00



Download Avoir Raison Avec Schopenhauer written by Guillaume Prigent and has been published by J'ai Lu this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-11-08T00:00:00+01:00 with Philosophy categories.


Classique de l’argumentation (et de la mauvaise foi) au succès inégalé, L’Art d’avoir toujours raison est le livre de chevet des apprentis rhéteurs. Mais ce texte n’est pas si accessible qu’on le croit. Dans cette édition, retrouvez le texte intégral de Schopenhauer, expliqué, commenté et illustré par un professeur d’éloquence. Chacun des 38 stratagèmes est décrypté, éclairé par un exemple tiré de l’actualité politique, de la littérature ou du cinéma, et se voit attribuer la parade pour savoir non seulement l’utiliser, mais aussi s’en défendre. Un outil redoutable pour apprendre et maîtriser l’art oratoire.

L Art De L Insulte


Author : Arthur Schopenhauer
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2016-01-29T00:00:00+01:00



Download L Art De L Insulte written by Arthur Schopenhauer and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016-01-29T00:00:00+01:00 with Philosophy categories.


L'art de l'insulte Après le succès de L'Art d'être heureux (" Points Essais ", 2013), Franco Volpi propose cette fois une anthologie thématique de la pratique de l'insulte, dont Schopenhauer le misanthrope était fervent défenseur dans ses écrits, mais aussi pratiquant assidu : " Que de fois m'a étonné l'intelligence de mon chien, mais sa bêtise aussi ; il en a été de même avec le genre humain. " Il en résulte ce petit ouvrage, qu'on pourrait considérer comme " posthume ", où l'on voit le pire de Schopenhauer – comme ses idées sur les femmes (" La femme, de par sa nature, est destinée à obéir ") – et plus d'une fois le meilleur, le Schopenhauer dérangeant, en pleine forme, cocasse, fin observateur des mœurs de son temps, sans oublier l'écrivain de talent. Arthur Schopenhauer (1788-1860) Connu surtout pour sa critique radicale de l'idéalisme allemand, sa réputation de penseur original tient à son principal ouvrage, Le Monde comme volonté et comme représentation, qui a influencé nombre d'écrivains et de philosophes des XIXe et XXe siècles. Textes réunis et présentés par Franco Volpi Traduit de l'allemand par Éliane Kaufholz-Messmer

Le Cas Jekyll


Author : Christine Montalbetti
language : fr
Publisher: POL Editeur
Release Date : 2011-05-20T00:00:00+02:00



Download Le Cas Jekyll written by Christine Montalbetti and has been published by POL Editeur this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2011-05-20T00:00:00+02:00 with Fiction categories.


Au moment même où l'on croit que c'est Jekyll qui parle, c'est peut-être déjà Hyde qu'on entend. C'est cela que raconte ce monologue, comment la voix de Hyde joue des coudes pour se glisser dans celle de Jekyll et pour prendre progressivement toute la place. Comment elle est dans une sorte de sabotage lyrique de la parole de Jekyll. Comment elle la submerge, la rend instable. Derrière Jekyll, il y a toujours Hyde. Et derrière Utterson, l'ami auquel on s'adresse, il y a nous. La partie se joue donc à plusieurs. On a (peut-être) un seul bonhomme sur scène, mais on est beaucoup, beaucoup plus nombreux.

Essai Sur Les Femmes


Author : Arthur Schopenhauer
language : fr
Publisher: Kinoscript
Release Date : 2012-11-28



Download Essai Sur Les Femmes written by Arthur Schopenhauer and has been published by Kinoscript this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-11-28 with Philosophy categories.


Connu pour sa grande misogynie, Arthur Schopenhauer reste l’un des plus grands représentants du courant pessimiste du 19ème siècle. Publié en 1851, son « Essai sur les femmes » en témoigne tandis qu'il cumule les critiques envers la gente féminine qu'il n’a de cesse de rabaisser pour mieux l’élever au rang de muse. Sa philosophie du mariage et de l’homme supérieur était ceci dit en accord avec les mœurs du siècle en question, consistant en l’infériorité des femmes qui se devaient d’obéir sans ne jamais protester. Misanthrope par extension, ce philosophe allemand pensait en effet que l’Homme devait trouver refuge dans la solitude tant le monde n’était pour lui que douleur, misère et ennui. L’auteur affirmait également que l’être humain n’était pas maître de son destin, pas plus de ses choix que de ses décisions. Ainsi maintenus sous contrôle du sort, ainsi dépossédés de tout libre-arbitre pour être seulement soumis aux humeurs de Dame nature, l’Homme n’a qu’à bien se tenir ! L’Homme avec un grand H oui, les hommes et les femmes confondus donc, « les faibles » et « les forts » aussi. Dans « Essai sur les femmes », le célibataire endurci défend les conceptions les plus rétrogrades de la femme pour justifier la domination masculine... L’ovale d’un visage jaunie encadré d’un rouge passion, un faux air de la Joconde sublimé d’un rose poison... Frondeuse, la femme arque le sourcil. Gracieuse, elle sourit légèrement, gênée, respectueuse de l’homme qui la photographie. Respectueuse ? Devrait-elle seulement sourire, cette muse du désir ? Avant lecture, une pensée plutôt acide d’un auteur plutôt amer : Les femmes donc, à cause de la froideur et de l’humidité de leur sexe, ne peuvent atteindre à aucune profondeur d’esprit. Manipulatrices, toutes s’attacheraient donc aux hommes par nécessité d’avoir un maître. C’est ainsi que les jeunes femmes prennent un amant et les plus vieilles un confesseur. Á méditer... Mais qui aurait le cœur suffisamment accroché pour lire Schopenhauer ? Les hommes désireux de se prémunir contre la sombre entreprise des mantes religieuses et autres veuves noires peuplant la planète peut-être ? Ce noir dessein étant d’écraser l’homme pour mieux régner, les femmes en quête d’identité et/ou les féministes nées pourraient également se pencher sur l’essai... De tout temps perçues comme le sexe faible, il serait effectivement grand temps pour les femmes de ne plus chercher un moyen de conquérir l’homme, par leurs atouts physiques, par leurs...