hidden hit counter

Share la route troite vers le nord lointain PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

La Route Troite Vers Le Nord Lointain


Author : Richard Flanagan
language : fr
Publisher: Éditions Actes Sud
Release Date : 2016-01-06T00:00:00+01:00



Download La Route Troite Vers Le Nord Lointain written by Richard Flanagan and has been published by Éditions Actes Sud this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016-01-06T00:00:00+01:00 with Fiction categories.


Dans cette magistrale fresque hantée par la question du mal, Richard Flanagan déploie l’histoire d’une passion incandescente sur fond de guerre et de captivité, épisode inoubliable dans la vie d’un médecin militaire affecté à la construction de la “voie ferrée de la mort” (la ligne Siam-Birmanie, 1943) et devenu héros de guerre malgré lui.

La Fus E De Shitamachi


Author : Ikeido Jun
language : fr
Publisher: Books
Release Date : 2012-11-07



Download La Fus E De Shitamachi written by Ikeido Jun and has been published by Books this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-11-07 with Fiction categories.


Le combat d'une PME contre une grande entreprise, le roman-besteller du Japon post-Fukushima. Tsukuda Kôhei, brillant ingénieur, participe au développement d'un nouveau moteur de fusée, mais les lancements-tests virent au fiasco. Il démissionne et reprend l'affaire familiale. En quelques années, il transforme la petite fabrique de pièces pour machines-outils fondée par son père en une performante PME spécialisée dans les composants de précision pour l'aérospatiale. À travers le destin de cette PME nipponne, Ikeido Jun livre un roman haletant, doublé d’une analyse sans concession de la société japonaise. Un récit de portée universelle.

D Sirer


Author : Richard FLANAGAN
language : fr
Publisher: Belfond
Release Date : 2010-10-07



Download D Sirer written by Richard FLANAGAN and has been published by Belfond this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2010-10-07 with Fiction categories.


Dans une colonie anglaise de Tasmanie, un peintre fait le portrait d'une petite aborigène. Elle se prénomme Mathinna, elle est la fille adoptive de Sir John Franklin et de Lady Jane. Pour le gouverneur et son épouse, l'éducation de la fillette doit illustrer le triomphe de la civilisation sur l'état sauvage. En quelques mois, Mathinna devient la coqueluche de la colonie, avant de connaître un destin tragique... Des années plus tard, Londres bruit du scandale entourant la disparition de Sir Franklin, accusé de cannibalisme lors de sa dernière expédition. Désireuse de laver la mémoire de son mari, Lady Jane se tourne vers Charles Dickens, alors au sommet de sa gloire. De cette rencontre naît une pièce de théâtre qui va prendre une singulière résonance sur l'existence du grand écrivain, en proie à une grave crise conjugale...

Le Jardin Des Secrets


Author : Kate MORTON
language : fr
Publisher: Presses de la Cité
Release Date : 2014-04-03



Download Le Jardin Des Secrets written by Kate MORTON and has been published by Presses de la Cité this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014-04-03 with Fiction categories.


Un labyrinthe qui cache un secret. Une conteuse victorienne dont l'œuvre a disparu. Trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans Le Jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

Quoi Qu Il Arrive


Author : Laura BARNETT
language : fr
Publisher: Les escales éditions
Release Date : 2016-04-14



Download Quoi Qu Il Arrive written by Laura BARNETT and has been published by Les escales éditions this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016-04-14 with Fiction categories.


Et si vous aviez dit oui, que ce serait-il passé ? En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun. Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d'Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d'ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu'il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu'il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d'amour. Fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne et intelligente a été numéro un des ventes en Angleterre. Sélectionné pour le Prix Relay

Les Heures Lointaines


Author : Kate MORTON
language : fr
Publisher: Presses de la Cité
Release Date : 2011-07-21



Download Les Heures Lointaines written by Kate MORTON and has been published by Presses de la Cité this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2011-07-21 with Fiction categories.


Tout commence par une lettre égarée pendant un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire... Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille. Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

La Poup E De Kafka


Author : Fabrice Colin
language : fr
Publisher: Éditions Actes Sud
Release Date : 2016-01-06T00:00:00+01:00



Download La Poup E De Kafka written by Fabrice Colin and has been published by Éditions Actes Sud this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016-01-06T00:00:00+01:00 with Fiction categories.


Au cours d’un séjour à Berlin, la jeune Julie Spieler, en quête d’une très improbable réconciliation avec son père Abel – époux décevant, séducteur impénitent, menteur invétéré et professeur de littérature allemande à la Sorbonne –, débusque la récipiendaire putative de textes inédits de Kafka, écrivain qui fascine son père jusqu’à l’obsession. La jeune fille entame alors de difficiles tentatives d’approche auprès de cette vieille dame particulièrement rétive qui porte en elle toute la mémoire d’un siècle traversé de guerres, d’exils et d’horreurs. Tous trois se retrouvent dans un chalet face au Mont Blanc afin de tenter de solder, ensemble ou séparément, tous leurs comptes respectifs.