hidden hit counter

Share la sagesse des foules PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

La Sagesse Des Foules


Author : James Surowiecki
language : fr
Publisher: Jean-Claude Lattès
Release Date : 2008



Download La Sagesse Des Foules written by James Surowiecki and has been published by Jean-Claude Lattès this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2008 with Common good categories.


L'Histoire semblait nous avoir appris que seuls les leaders étaient à même de prendre et d'imposer les décisions importantes, que le règne de la majorité était celui de la bêtise et de l'esprit moutonnier. Faux! Dans ce brillant essai, l'économiste James Surowiecki bouscule cette croyance ancestrale en démontrant, à travers de multiples exemples, que le plus grand nombre est souvent à l'origine des meilleures décisions. Cette théorie de l'intelligence collective s'applique aussi bien à la politique, à l'économie ou au management. A travers plusieurs scénarios éclairants - de la CIA à Qui veut gagner des millions ? en passant par la chaîne de prêt-à-porter Zara -, ce livre-manifeste révolutionne notre vision des comportements humains. La Sagesse des foules est devenu un ouvrage culte aux Etats-Unis et a été élu livre de l'année par Business Week.

R Inventer Les Services Financiers


Author : Roger Peverelli
language : fr
Publisher: Pearson Education France
Release Date : 2011-12-09



Download R Inventer Les Services Financiers written by Roger Peverelli and has been published by Pearson Education France this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2011-12-09 with Business & Economics categories.


Face à des consommateurs critiques dans leurs rapports aux services financiers, quels services doivent proposer les banques et les assurances ? Ce livre place résolument le client au centre des stratégies futures.

Sagesse Des Contes Soufis


Author : Oscar Brenifier
language : fr
Publisher: Editions Eyrolles
Release Date : 2013-07-11



Download Sagesse Des Contes Soufis written by Oscar Brenifier and has been published by Editions Eyrolles this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-07-11 with Religion categories.


Chacune des grandes religions est porteuse de sagesse. C'est le point de départ de cette collection qui propose 20 méditations philosophiques pour penser sa vie et donner du sens à son existence. La vie est-elle une mise à l'épreuve ? Faut-il toujours dire la vérité ? La vieillesse est-elle une calamité ? La différence nous pose-t-elle problème ? Aime-t-on quelqu'un ou aime-t-on l'amour ? Pour répondre à l'ensemble de ces questions, les auteurs sélectionnent 20 contes de la tradition soufie, qu'ils présentent en trois temps : la narration, une analyse et des pistes de réflexion.

Impact Des R Seaux Num Riques Dans Les Organisations


Author : Yves Barlette
language : fr
Publisher: Presses des MINES
Release Date : 2013



Download Impact Des R Seaux Num Riques Dans Les Organisations written by Yves Barlette and has been published by Presses des MINES this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013 with Business categories.


Le développement des technologies numériques et leur usage en réseaux dans les organisations contribuent étroitement à la mise en oeuvre des innovations organisationnelles et managériales. Ce développement impacte les modalités de la relation entre les acteurs/pratiques et les méthodes/usages du management. Il ouvre également des opportunités dans la définition et la mise en place des stratégies. Cet ouvrage, qui constitue le troisième numéro de la série MTO, rend compte des travaux présentés par des chercheurs et des experts lors de la 4e édition des Journées d'Etude du Management des Technologies Organisationnelles qui se sont déroulées à Nîmes les 4 et 5 octobre 2012. Ces travaux soulignent les enjeux et la portée de ces développements, en regard de l'état de vulgarisation des technologies numériques. Ceux-ci touchent toutes les catégories d'organisations, marchandes et non marchandes, les territoires. Ils se caractérisent par une très grande variété de dispositifs, et des domaines d'application toujours plus diversifiés.

La D Mocratie Des Cr Dules


Author : Gérald Bronner
language : fr
Publisher: Presses Universitaires de France
Release Date : 2013-08-01



Download La D Mocratie Des Cr Dules written by Gérald Bronner and has been published by Presses Universitaires de France this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-08-01 with Social Science categories.


Pourquoi les mythes du complot envahissent-ils l’esprit de nos contemporains ? Pourquoi le traitement de la politique tend-il à se « peopoliser » ? Pourquoi se méfie-t-on toujours des hommes de sciences ? Comment un jeune homme prétendant être le fils de Mickael Jackson et avoir été violé par Nicolas Sarkozy a-t-il pu ètre interviewé ã un grand journal de 20 heures ? Comment, d’une façon générale, des faits imaginaires ou inventés, voire franchement mensongers, arrivent-ils à se diffuser, à emporter l’adhésion des publics, à infléchir les décisions des politiques, en bref, à façonner une partie du monde dans lequel nous vivons ? N’était-il pourtant pas raisonnable d’espérer qu’avec la libre circulation de l’information et l’augmentation du niveau d’étude, les sociétés démocratiques tendraient vers une forme de sagesse collective ? Cet essai vivifiant propose, en convoquant de nombreux exemples, de répondre ã toutes ces questions en montrant comment les conditions de notre vie contemporaine se sont alliées au fonctionnement intime de notre cerveau pour faire de nous des dupes. Il est urgent de le comprendre.

Les Attaquants Les Plus Chers Ne Sont Pas Ceux Qui Marquent Le Plus


Author : Simon Kuper
language : fr
Publisher: De Boeck Superieur
Release Date : 2016-01-11



Download Les Attaquants Les Plus Chers Ne Sont Pas Ceux Qui Marquent Le Plus written by Simon Kuper and has been published by De Boeck Superieur this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016-01-11 with categories.




La Sagesse Des Chakras Un Manuel Pratique R Volutionnaire


Author : Elen Tadd
language : fr
Publisher: Guy Trédaniel
Release Date : 2014-07-15



Download La Sagesse Des Chakras Un Manuel Pratique R Volutionnaire written by Elen Tadd and has been published by Guy Trédaniel this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014-07-15 with Self-Help categories.


Pourquoi les gens sont-ils si de se quilibre s dans leur de veloppement ? Pourquoi certains d'entre nous e prouvent-ils de l'amour, tout en e tant incapables de l'exprimer ? Pourquoi certains s'engagent-ils dans telle ou telle entreprise « de tout c ur », pour se retrouver a chaque fois totalement de senchante s ? Pourquoi d'autres encore se sentent-ils confiants et puissants, a l'inte rieur, mais prennent peur sito t qu'ils doivent manifester leur potentiel ? D'ou viennent toutes ces contradictions ? Comment naviguer dans la complexite de la vie ? Ellen Tadd nous propose des moyens pratiques pour mieux se connai tre gra ce a une bonne compre hension des chakras. Un concept simple et original. Cette me thode ine dite et simple nous permet d identifier nos faiblesses et de nous renforcer. Le syste me des chakras est a la fois un me canisme de gue rison et un outil permettant d'acque rir une profonde connaissance de soi, mais aussi une connaissance plus comple te et plus bienveillante des autres. Pour la premie re fois, chaque chakra est explique simplement et resitue dans la vie quotidienne gra ce a des cas concrets et des exercices a pratiquer pour e voluer. La sagesse des chakras plaira a ceux qui sont en recherche spirituelle et qui souhaitent ame liorer leur vie tout en restant tre s connecte s a leur quotidien