hidden hit counter

Share plaidoyer pour le bonheur PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

Plaidoyer Pour Le Bonheur


Author : Matthieu RICARD
language : fr
Publisher: Nil
Release Date : 2011-09-22



Download Plaidoyer Pour Le Bonheur written by Matthieu RICARD and has been published by Nil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2011-09-22 with Religion categories.


Après le succès du Moine et le Philosophe, un véritable traité du bonheur mais aussi un guide précieux et convaincant pour nos individualismes en mal de repères Nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir et même le définir? À cette question philosophique par excellence, traitée entre pessimisme et raillerie par la pensée occidentale, Matthieu Ricard apporte la réponse du bouddhisme: une réponse exigeante mais apaisante, optimiste et accessible à tous. Cesser de chercher à tout prix le bonheur à l'extérieur de nous, apprendre à regarder en nous-mêmes mais à nous regarder un peu moins nous-mêmes, nous familiariser avec une approche à la fois plus méditative et plus altruiste du monde... Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa fréquentation des plus grands sages, de sa connaissance des textes sacrés aussi bien que de la souffrance des hommes, l'ambassadeur le plus populaire et le plus reconnu du bouddhisme en France nous propose une réflexion passionnante sur le chemin du bonheur authentique et les moyens de l'atteindre.

Plaidoyer Pour Le Bonheur


Author :
language : fr
Publisher:
Release Date : 2017-01-19



Download Plaidoyer Pour Le Bonheur written by and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-01-19 with categories.


Nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir et même le définir ? À cette question philosophique traitée entre pessimisme et raillerie par la pensée occidentale, Matthieu Ricard apporte la réponse du bouddhisme : une réponse exigeante mais apaisante, optimiste et accessible à tous. Cesser de chercher à tout prix le bonheur à l'extérieur de nous, apprendre à regarder en nous-mêmes, mais à nous regarder un peu moins nous-mêmes, nous familiariser avec une approche à la fois plus méditative et plus altruiste du monde... Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa fréquentation des plus grands sages, de sa connaissance des textes sacrés aussi bien que de la souffrance des hommes, l'ambassadeur le plus populaire et le plus reconnu du bouddhisme en France nous propose une réflexion passionnante sur le chemin du bonheur authentique et les moyens de l'atteindre

Plaidoyer Pour L Altruisme


Author : Matthieu RICARD
language : fr
Publisher: Nil
Release Date : 2013-09-19



Download Plaidoyer Pour L Altruisme written by Matthieu RICARD and has been published by Nil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-09-19 with Religion categories.


" Rien n'est plus puissant qu'une idée dont le temps est venu. " Victor Hugo Saturés d'images violentes, confrontés à un monde en crise où semblent régner le plus souvent individualisme et cynisme, nous n'imaginons pas l'importance et la force de la bienveillance : le pouvoir de transformation positive qu'une véritable attitude altruiste peut avoir sur nos vies et, partant, sur la société tout entière. Moine bouddhiste depuis plus de quarante ans, Matthieu Ricard expérimente les vertus de l'altruisme au quotidien. Avec le sens de la pédagogie qui a fait son succès, l'auteur de Plaidoyer pour le bonheur nous démontre point par point que l'altruisme n'est ni une utopie ni un voeu pieux, mais une nécessité, voire une urgence. Et qu'il s'impose comme la solution à nos maux contemporains dans de plus en plus de domaines. Au carrefour de la philosophie, de la psychologie, des neurosciences, de l'économie, de l'écologie, ce livre est la somme d'années de recherches, de rencontres, d'expériences, d'observations et de réflexion. Lucide mais optimiste, un essai aussi passionnant que convaincant.

Plaidoyer Pour Les Animaux


Author : Matthieu Ricard
language : fr
Publisher: Allary
Release Date : 2014-10-09



Download Plaidoyer Pour Les Animaux written by Matthieu Ricard and has been published by Allary this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014-10-09 with Nature categories.


Dans la lignée de Plaidoyer pour l'altruisme, Matthieu Ricard invite à étendre notre bienveillance à l'ensemble des êtres sensibles. Dans l'intérêt des animaux, mais aussi des hommes. Nous tuons chaque année 60 milliards d'animaux terrestres et 1 000 milliards d'animaux marins pour notre consommation. Un massacre inégalé dans l'histoire de l'Humanité qui pose un défi éthique majeur et nuit à nos sociétés : cette surconsommation aggrave la faim dans le monde, provoque des déséquilibres écologiques, est mauvaise pour notre santé. En plus de l'alimentation, nous instrumentalisons aussi les animaux pour des raisons purement vénales (trafic de la faune sauvage), pour la recherche scientifique ou par simple divertissement (corridas, cirques, zoos). Et si le temps était venu de les considérer non plus comme des êtres inférieurs mais comme nos "concitoyens" sur cette terre ? Nous vivons dans un monde interdépendant où le sort de chaque être, quel qu'il soit, est intimement lié à celui des autres. Il ne s'agit pas de s'occuper que des animaux mais aussi des animaux. Cet essai lumineux met à la portée de tous les connaissances actuelles sur les animaux, et sur la façon dont nous les traitons. Une invitation à changer nos comportements et nos mentalités.

La Citadelle Des Neiges


Author : Matthieu RICARD
language : fr
Publisher: Nil
Release Date : 2012-07-05



Download La Citadelle Des Neiges written by Matthieu RICARD and has been published by Nil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-07-05 with Fiction categories.


Un conte empreint de sagesse et de poésie, qui parle à nos cœurs et nous ouvre les chemins de la sérénité. On connaît le Matthieu Ricard essayiste, devenu l'ambassadeur le plus populaire du bouddhisme en France, notamment grâce à ses best-sellers Le Moine et le Philosophe et Plaidoyer pour le bonheur. Avec La Citadelle des Neiges, conte initiatique et spirituel, on découvre tout le talent de Matthieu Ricard conteur. Détchèn grandit comme tous les enfants de son village, au pied de l'Himalaya. Certes, il montre depuis son plus jeune âge des qualités de générosité et de compassion exceptionnelles à l'égard de tous les êtres vivants, il aime à s'asseoir longuement avec les moines et les ermites de passage, mais rien ne semblait le prédisposer à un destin différent de celui de son père et de ses frères, paysans. Pourtant, un jour, l'un de ses oncles descend de la Citadelle des Neiges et propose d'y emmener le jeune garçon. Ce lieu sacré du bouddhisme, "hors du monde, si loin des hommes, si près des dieux", vous ne le trouverez sur aucune carte, Matthieu Ricard l'a réinventé pour ne pas troubler son infinie quiétude. Et pourtant il existe... C'est ainsi que commence la belle aventure de Détchèn. De forêt en montagne, au cœur d'une nature grandiose, de l'apprentissage auprès des autres méditants aux enseignements du sage dont il deviendra le disciple, de la retraite solitaire dans une grotte sacrée au retour vers ses semblables puis au choix d'une existence de barde errant, elle le mènera sur le chemin de l'Éveil. À la veille des fêtes, un Jonathan Livingstone le goéland venu de l'autre bout du monde qui séduira petits et grands.

L Art De La M Ditation


Author : Matthieu RICARD
language : fr
Publisher: Nil
Release Date : 2011-04-07



Download L Art De La M Ditation written by Matthieu RICARD and has been published by Nil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2011-04-07 with Religion categories.


Si apprendre à méditer est un cheminement que même les plus grands sages suivent tout au long de leur vie, s'y exercer au quotidien transforme déjà notre regard sur nous-mêmes et sur le monde. Tel est le propos de cet essai très accessible, à la fois guide spirituel et philosophique et initiation concrète à la pratique de la méditation. Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa connaissance des textes sacrés, de sa fréquentation des maîtres, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines. Et révèle les bienfaits évidents que méditer peut apporter à chacun dans notre société ultra-individualiste et matérialiste, nous offrant de découvrir et de cultiver nos aspirations les plus profondes.

L Infini Dans La Paume De La Main


Author : Thuan TRINH XUAN
language : fr
Publisher: Nil
Release Date : 2012-04-26



Download L Infini Dans La Paume De La Main written by Thuan TRINH XUAN and has been published by Nil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-04-26 with Religion categories.


La science et la spiritualité éclairent chacune à leur façon la vie des hommes : pourquoi ne seraient-elles pas complémentaires ? Mais, nous dit-on, la connaissance scientifique et la connaissance spirituelle seraient trop étrangères l'une à l'autre pour que leur confrontation puisse être autre chose qu'un dialogue de sourds... C'est précisément à faire mentir cet antagonisme que s'attachent ici Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan. Le champ des interrogations est vaste : Quelle est la nature du monde ? de la matière ? du temps ? de la conscience ? Comment mener notre existence ? Comment marier science et éthique ? Au fil de ce dialogue passionné, animé par un sincère désir de compréhension réciproque, se produit alors l'inattendu : les oppositions s'estompent, les convergences se font jour, et l'on se prend à rêver d'un avenir où foi et raison seraient, enfin, durablement réconciliées.