hidden hit counter

Share toute la lumi re que nous ne pouvons voir PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

Toute La Lumi Re Que Nous Ne Pouvons Voir


Author : Anthony Doerr
language : fr
Publisher: Albin Michel
Release Date : 2015-04-29



Download Toute La Lumi Re Que Nous Ne Pouvons Voir written by Anthony Doerr and has been published by Albin Michel this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2015-04-29 with Fiction categories.


Véritable phénomène d'édition aux États-Unis, salué par l'ensemble de la presse comme le meilleur roman de l'année, le livre d'Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d'oeuvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne, du Paris de l'Occupation à l'effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l'existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance. En entrecroisant avec une maîtrise éblouissante le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d'une ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d'une beauté envoûtante. Bien plus qu'un roman sur la guerre, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde. « La force physique et émotionnelle d'un chef-d'oeuvre. » Library Journal

Zone D Militaris E


Author : Anthony Doerr
language : fr
Publisher: Albin Michel
Release Date : 2016-03-14



Download Zone D Militaris E written by Anthony Doerr and has been published by Albin Michel this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016-03-14 with Fiction categories.


La mémoire, c'est ce qui fait défaut à ce grand-père d'un soldat américain en Corée. Une vie de couple, c'est ce qui échappe à ce père qui en lit les lettres que lui adresse son fils « Papa, maman : encore des rumeurs qui prétendent que le Nord a la bombe atomique. Tout le monde est un peu plus tendu. On laisse tomber des trucs, on s'engueule». Ici, les engueulades font partie du passé. Mais le fils ne le sait pas encore... Cette nouvelle est extraite du livre Le mur de mémoire. Temps de lecture estimé : à partir de 10 minutes.

Ruby


Author : Cynthia Bond
language : fr
Publisher: Christian Bourgois
Release Date : 2015-05-15T00:00:00+02:00



Download Ruby written by Cynthia Bond and has been published by Christian Bourgois this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2015-05-15T00:00:00+02:00 with Fiction categories.


Ephram Jennings n’a jamais oublié la petite fille aux longues nattes avec qui il s’était aventuré dans la forêt de pins de Liberty, à l’est du Texas. Mais la jeune Ruby a souffert plus qu’on ne saurait l’imaginer. Aussi s’échappe-t-elle dès qu’elle le peut pour aller vers les lumières du New York des années 1950. Si belle et si noire, Ruby se fait rapidement une place au cœur même de la ville, tout en ne cessant d’espérer croiser sa mère. Lorsqu’un télégramme de sa cousine la rappelle chez elle, Ruby Bell se retrouve, à trente ans, confrontée à l’extrême violence raciale de son enfance... Ephram décide de tout tenter pour l’arracher à la spirale de malheur qui la guette. « Cynthia Bond prouve qu’elle est une force littéraire puissante, un écrivain dont l’écriture à la fois précise et lyrique rappelle celle de Toni Morrison. » Oprah Winfrey « Puissant, indispensable, à peu près à l’image des personnages et des paysages décrits [...]. Un bijou littéraire que l’on n’est pas prêt d’oublier. » Edwige Danticat

Le Sympathisant


Author : Viet Thanh NGUYEN
language : fr
Publisher: Belfond
Release Date : 2017-08-17



Download Le Sympathisant written by Viet Thanh NGUYEN and has been published by Belfond this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-08-17 with Fiction categories.


À la fois fresque épique, reconstitution historique et œuvre politique, un premier roman à l'ampleur exceptionnelle, qui nous mène du Saigon de 1975 en plein chaos au Los Angeles des années 1980. Saisissant de réalisme et souvent profondément drôle, porté par une prose électrique, un véritable chef-d'œuvre psychologique. La révélation littéraire de l'année. Au Vietnam et en Californie, de 1975 à 1980 Avril 1975, Saïgon est en plein chaos. À l'abri d'une villa, entre deux whiskies, un général de l'armée du Sud Vietnam et son capitaine dressent la liste de ceux à qui ils vont délivrer le plus précieux des sésames : une place dans les derniers avions qui décollent encore de la ville. Mais ce que le général ignore, c'est que son capitaine est un agent double au service des communistes. Arrivé en Californie, tandis que le général et ses compatriotes exilés tentent de recréer un petit bout de Vietnam sous le soleil de L.A., notre homme observe et rend des comptes dans des lettres codées à son meilleur ami resté au pays. Dans ce microcosme où chacun soupçonne l'autre, notre homme lutte pour ne pas dévoiler sa véritable identité, parfois au prix de décisions aux conséquences dramatiques. Et face à cette femme dont il pourrait bien être amoureux, sa loyauté vacille... Prix Pulitzer 2016, Prix Edgar du Meilleur Premier Roman 2016, finaliste du prix PEN/Faulkner, un premier roman choc. MacArthur Foundation Fellowship, "Genius Grant", 2017 Lauréat de l'Association for Asian American Studies Award for Best Book in Creative Writing (Prose) 2017 Prix Pulitzer 2016 Prix Edgar 2016 Andrew Carnegie Medal for Excellence in Fiction 2016 Prix Dayton Literary Peace for Fiction 2016 Asian/Pacific American Award for Literature (Adult Fiction) 2015-2016 California Book Award for First Fiction 2016 Prix Center for Fiction First Novel 2015

Le Nom Des Coquillages


Author : Anthony Doerr
language : fr
Publisher: Editions Albin Michel
Release Date : 2003-01



Download Le Nom Des Coquillages written by Anthony Doerr and has been published by Editions Albin Michel this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2003-01 with Fiction categories.


Des côtes du Kenya aux banlieues de l'Ohio, des forêts du Montana à une petite ville de l'Idaho, Le nom des coquillages explore l'étroite frontière entre le monde naturel et celui des hommes. Avec un réel talent de conteur, Anthony Doerr capte l'essence du monde visible mais aussi les paysages intérieurs de ses personnages. Une écriture éblouissante et un talent poétique indéniable : à 28 ans, ce jeune écrivain fait une entrée remarquée sur la scène littéraire. Ce premier recueil de nouvelles, salué aux États-Unis par une presse unanime, nous laisse entendre une musique éternelle : la rude symphonie du monde vivant. " Anthony Doerr est un merveilleux écrivain. Ses nouvelles, tout en profondeur, nous font retrouver des endroits oubliés et découvrir de nouvelles contrées. Elles ne se contentent pas de témoigner de la beauté, elles aident à la créer. " Rick Bass

Les Lumi Res D Assam


Author : Janet MACLEOD TROTTER
language : fr
Publisher: Presses de la Cité
Release Date : 2015-05-21



Download Les Lumi Res D Assam written by Janet MACLEOD TROTTER and has been published by Presses de la Cité this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2015-05-21 with Fiction categories.


De l'Inde luxuriante aux quartiers sordides de Newcastle, de l'existence privilégiée des colonies aux combats des suffragettes, l'itinéraire d'une femme déterminée et courageuse, décidée à se battre contre l'adversité pour assurer son indépendance. Clarrie Belhaven vit une jeunesse idyllique sur la plantation de thé indienne de son père, avec sa sœur Olivia. Mais l'alcoolisme et les dettes de ce dernier mettent en péril leur patrimoine et, lorsqu'il meurt brutalement, les jeunes femmes se retrouvent démunies. La fière Clarrie ayant rejeté l'aide de leur voisin, le séduisant Wesley Robson, les deux sœurs doivent quitter l'Inde et rejoindre leur cousin, tenancier d'un pub, en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l'épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d'échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d'un homme de son passé risque de tout bouleverser... Janet MacLeod Trotter signe une magnifique saga romanesque, dans laquelle son héroïne n'est pas sans nous rappeler la Scarlett d' Autant en emporte le vent.

La Perle Et La Coquille


Author : Nadia Hashimi
language : fr
Publisher: Milady Littérature
Release Date : 2016-06-17



Download La Perle Et La Coquille written by Nadia Hashimi and has been published by Milady Littérature this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016-06-17 with Fiction categories.


« Ce magnifique conte familial reflète à merveille les combats des femmes afghanes d’hier et d’aujourd’hui. » Khaled Hosseini Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses sœurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan. « Hashimi entrelace deux histoires tout aussi captivantes l’une que l’autre dans un premier roman envoûtant. » Booklist « À travers ce récit bouleversant, Hashimi donne la parole à celles qui ne l’ont pas. » Kirkus La Perle et la Coquille est lauréat du Prix des Lectrices 2016.